Header

FAQ

Qu’est ce que le Forum des Télécommunications ?

Le Forum des Télécommunications est l'un des plus grands salons de recrutement français, il est organisé conjointement par des étudiants de Télécom SudParis, Télécom École de Management et Télécom ParisTech. La 25ème édition aura lieu le jeudi 9 février 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Plus de 100 entreprises y seront présentes.


Doit-on s'attendre à y trouver en grande majorité des entreprises du secteur des Télécommunications ?

Nommé « Forum des Télécommunications » pour des raisons historiques, le Forum a su s’adapter à la diversification des secteurs d’activités du paysage économique français et international. C’est pourquoi le Forum accueille chaque année des entreprises issues de secteurs très diversifiés : nouvelles technologies, banque, assurance, audit, conseil, aviation ou encore automobile.


Quel type d'entreprises peut-on trouver au Forum ?

Tous les secteurs du paysage professionnel français sont représentés au forum. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la liste des exposants.


À quel public le Forum des Télécommunications est-il destiné ?

L'entrée du Forum des Télécommunications est libre, cependant le Forum des Télécommunications est plus particulièrement destiné aux étudiants issus de grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, aux étudiants en faculté, mais aussi aux diplômés souhaitant apporter une nouvelle orientation à leur carrière.


Que recherchent les entreprises présentes le jour du Forum ?

Les entreprises présentes le jour du Forum ont des besoins en recrutement. Que vous recherchiez un emploi, un stage long, un stage court, une alternance ou une année d'immersion en entreprise, le Forum des Télécommunications vous permettra d'entrer en contact avec ces entreprises et de disposer ainsi d'un créneau privilégié pour présenter une candidature.


Pourquoi venir au Forum des Télécommunications ? Quels avantages propose le Forum ?

L'entrée du forum est libre, une visite ne coûte donc rien, et elle permet de rencontrer de nombreuses entreprises par le biais de leurs représentants qui sont tous disposés à vous écouter, à vous donner leur vision du monde du travail ainsi qu'à recevoir votre CV en vue d'un futur stage ou emploi. De plus, une centaine d'entreprises seront présentes le jour du Forum, recouvrant de très nombreux secteurs d'activités et vous permettant, quels que soient vos objectifs professionnels, de rencontrer des représentants capables de vous éclairer sur l'orientation de votre carrière future. L’espace conseil vous permettra de plus de rencontrer des professionnels dans le cadre d’une simulation d’entretien ou de l’aide à la rédaction de votre CV.